Section STMG
PRÉSENTATION - OBJECTIFS
Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail et le rôle du facteur humain, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise.
CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
Enseignements |
Classe de première Horaire par élève |
Classe de terminale Horaire par élève |
Sciences de gestion du numérique |
7h |
- |
Management |
4h |
- |
Management, sciences de gestion et numérique avec 1 enseignement spécifique parmi : gestion et finance ; mercatique (marketing) ; ressources humaines et communication |
- |
10h |
Droit et économie |
4h |
6h |
QUALITÉS REQUISES
Les élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.
PERSPECTIVES - POURSUITE D'ÉTUDES
Le PLUS au LYCÉE CAMUS-SERMENAZ
- Enseignement à travers les notions et renforcement des compétences
- Consolider les bases avec la mise en place d'ateliers méthodologies...
- Préparation au monde professionnel (Tenue pro, savoir être, renforcement de l'apprentissage des TIC et du PGI)
- Renforcer la préparation de l'orientation post-bac
- Impliquer les élèves dans des projets (concours BCE, concours de l’excellence économique...)