Section ST2S
PRÉSENTATION - OBJECTIFS
Connaître les besoins des individus et des groupes sociaux,
Comprendre le fonctionnement des dispositifs et des structures sanitaires et sociales.
CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
Enseignements |
Classe de première Horaire par élève |
Classe de terminale Horaire par élève |
Physique-Chimie pour la santé |
5h |
- |
Biologie et physiopathologie humaines |
3h |
- |
Chimie, Biologie et physiopathologie humaines |
- |
8h |
Sciences et techniques sanitaires et sociales |
7h |
8h |
QUALITÉS REQUISES
- Curiosité pour les institutions et leur fonctionnement
- Sensibilité pour les besoins sanitaires et sociaux
- Intérêt pour les sciences biologiques
- Régularité dans le travail scolaire
- Application et soin dans le travail écrit
PERSPECTIVES - POURSUITE D'ÉTUDES
- LES FORMATIONS PARAMEDICALES
Infirmier, diététicien, manipulateur en imagerie médicale,
- LA FORMATION AUX CARRIERES SOCIALES
Il existe différents métiers du secteur social (animateur socio-culturel, éducateur de jeunes enfants, conseillère en économie sociale et familiale)
- LES FILIERES BTS ET DUT
BTS Economie sociale et Familiale suivi, après une année supplémentaire, du diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale et familiale.
BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social.
BTS Diététique, Esthétique Cosmétologie
DTS imagerie médicale et en radiologie thérapeutique
DUT Carrières sociales
- L'UNIVERSITE
Licence de sciences sanitaires et sociales, licence de sociologie…