Section STMG

Par lpoadmin clg-albert-camus, publié le mardi 23 février 2021 09:13 - Mis à jour le samedi 6 mars 2021 13:48

PRÉSENTATION - OBJECTIFS

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail et le rôle du facteur humain, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise.

CONTENU DES ENSEIGNEMENTS

Enseignements

Classe de première Horaire par élève

Classe de terminale Horaire par élève

Sciences de gestion du numérique

Management

-

Management, sciences de gestion et numérique avec 1 enseignement spécifique parmi : gestion et finance ; mercatique (marketing) ; ressources humaines et communication

Droit et économie

QUALITÉS REQUISES

Les élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

PERSPECTIVES - POURSUITE D'ÉTUDES

Le PLUS au LYCÉE CAMUS-SERMENAZ

- Enseignement à travers les notions et renforcement des compétences

- Consolider les bases avec la mise en place d'ateliers méthodologies...