Voyages

2023/05 - Voyage à Marseille

Par Carine Chevalard, publié le mercredi 29 novembre 2023 08:37 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 08:38

Les élèves de 1ST2S sont partis les 4 et 5 mai pour un voyage scolaire à Marseille.

La découverte de la cité phocéenne a débuté par la visite du MUCEM, son architecture et son exposition permanente sur "Le grand Mezze".

Puis, direction l'Ile du Frioul par bateau. Après une bonne heure de marche, les élèves ont pu admirer Marseille depuis l'Ile et découvrir les vestiges de l'hôpital Caroline.

Vendredi, randonnée au coeur de Marseille : Découverte de Notre Dame de la Garde, le Vallon des Auffes, le quartier du Panier...

Nos courageux et dynamiques randonneurs sont rentrés fatigués mais enchantés de cette découverte.