Post Bac

BTS MOS Camus Sermenaz/ Exercice incendie conjoint avec les SAPEURS-POMPIERS

Par Carine Chevalard, publié le mardi 2 avril 2024 16:57 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 17:03

Après la rédaction des consignes de sécurité et le passage de la commission de sécurité, nos BTS MOS ont réalisé un exercice incendie du lycée dans des conditions réelles avec les sapeurs-pompiers.

Objectifs:

- Valider les consignes incendie de établissement ;

- Développer une culture de prévention au sein de la communauté éducative ;

- Sensibiliser les élèves aux risques incendie ;

- Offrir l'occasion à nos sapeurs-pompiers de s'entraîner dans des conditions réelles au sein d'un grand établissement scolaire ;

- Et enfin, développer les compétences de nos étudiants en termes de coordination et de gestion de crise en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes.

Un grand bravo à nos étudiants de toutes les promotions BTS MOS dont la qualité du travail a été soulignée par l'ensemble des acteurs.
Merci à tous nos partenaires pour la réussite de cet exercice de grande envergure et plus particulièrement au sapeurs-pompiers.