Pôle professionnel

2024/01 - ATELIER Zoom sur le CFA , le contrat d’apprentissage et la présentation du CFA

Par Carine Chevalard, publié le mercredi 24 janvier 2024 12:25 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 12:25

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, et du travail de l’orientation, la MLDS a organisé le 23/01/24 pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz , pour des 3ème des collèges Paul Emile Victor et Maria Casarès, une séance de présentation du CFA BTP de Dardilly.
A cette occasion , Suzanne Jorge est venue présenter aux jeunes l’ensemble des formations des métiers du bâtiment. C’était aussi le moment pour faire un gros point sur l’alternance et bien définir ce qu’est un contrat d’apprentissage. L’occasion de rappeler les codes et postures en entreprise.
Des informations ont circulé sur les pré-inscriptions, la recherche de patron, les positionnements et le calendrier à respecter pour avoir toutes les chances de faire aboutir son projet.

Certains jeunes ont découvert des métiers, d’autres confirmé des envies. Ils pourront être inscrits prochainement aux ateliers découvertes et autres mini stages organisés au CFA. Les dates des portes ouvertes ont également été transmises.

La MLDS remercie Suzanne Jorge pour son intervention et plus largement le CFA BTP Dardilly ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier. Merci aux CPE, AED et à la loge qui ont facilité la gestion des élèves pour les orienter vers cet atelier, les professeurs et les membres des GPDS.