2023/12 - Simulation d'un marché de Noël

Par Carine Chevalard, publié le mercredi 13 décembre 2023 17:02 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 17:02

Tous les élèves de la filière sécurité (CAP, BCP, BTS) sont mobilisés ce lundi 11 décembre pour une simulation d'un marché de Noël.

Sous la supervision des élèves du BTS Management Opérationnel de la Sécurité 1ère année, les élèves organisent un filtrage, des palpations permettant de confisquer des objets ou armes prohibés, gèrent un individu en état d'ébriété, interviennent sur une rixe et le départ d'un incendie.

Ce type d'exercice, sous le regard attentif de tous les professeurs, permet aux lycéens et étudiants d'acquérir des compétences et des gestes professionnels en vue de leur examen, de leur poursuite d'études ou bien encore de leur insertion professionnelle.