2022/06 - Enquête dans les rues du Vieux Lyon

Par Carine Chevalard, publié le vendredi 17 juin 2022 16:15 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 16:15

Jeudi 9 juin les élèves de la MLDS et les plus méritants de la classe 1CAP Agent de sécurité ont participé pendant presque 3h à une enquête dans les rues du Vieux Lyon.

Répartis entre les 2 classes, les élèves se sont lancés avec enthousiasme à la recherche d'indices pour trouver des réponses et tenter de percer le mystère de ce jeu de piste préparé par Madame Odent et Madame Testefort.

Accompagnés de leurs professeures et de Madame Bollenot, ils ont pu ainsi découvrir des lieux incontournables du patrimoine Lyonnais tels que la cathédrale Saint Jean, la Basilique de Fourvière, quelques traboules...

Au-delà des énigmes à résoudre, ils ont pu se rencontrer, s'entraider et découvrir ensemble un quartier de Lyon qu'ils ne connaissaient pas tout en profitant du beau temps et des vues magnifiques qu'offre Lyon.

Professeures et élèves ont fortement apprécié ce temps et si tous n'ont pas résolu l'énigme, tous ont obtenu une petite récompense en fin de jeu pour leur implication.

Une belle manière de conclure l'année scolaire !