2022/03 - Rencontres de la Fraternité

Par Carine Chevalard, publié le jeudi 3 mars 2022 16:25 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2022 10:29

Une douzaine d'élèves du lycée Camus-Sermenaz de baccalauréat professionnel Commerce et Gestion Administration, le proviseur de l'établissement Mme Durand et deux enseignantes Mmes El Alaoui et Perrier, ont assisté aux "Rencontres de la Fraternité" qui se sont tenues en préfecture du Rhône ce 2 mars 2022, en présence du préfet de région Mr Mailhos.

A cette occasion, le préfet de région a mis un accent particulier sur la fraternité et le parrainage. "Tout parcours de réussite commence par une rencontre" a-t-il expliqué.

Ce mode d’accompagnement repose sur une relation de confiance entre le jeune et son parrain ou sa marraine, afin de le soutenir dans son projet professionnel et personnel en matière de formation, d’insertion professionnelle ou encore d’accès à la culture.

Deux temps forts ont marqué cette manifestation : le premier a été consacré aux témoignages de jeunes accompagnés par des structures de parrainage, et le second a permis l'échange avec les partenaires de l’insertion.

De nombreux stands tenus par des associations, entreprises et services de l’État étaient représentés.

A noter la très belle prestation du chorégraphe Mourad Merzouki et de ses partenaires qui a fait danser la préfecture du Rhône.