Pôle général et technologique

2024/04 - ATELIER Softskills

Par Carine Chevalard, publié le lundi 8 avril 2024 08:38 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 08:38

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS organise chaque vendredi après-midi en partenariat avec GH Declick pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz, du collège Paul Emile Victor et du collège Maria Casarès  et du lycée Lamarque des ateliers d’autorégulation des émotions et de mise en avant des softskills.

Sur la séance, qui s’est déroulée le 5 avril, les jeunes ont été invités à se rendre sur les prochaines journées chrono de l’alternance le 30 avril à Fontaine, le 15 mai à Oullins et le 22 mai à Saint -Priest afin de mettre en pratique ce qu’ils ont appris ces dernières semaines.

L’atelier a été l’occasion pour certains de remettre à jour leur CV , mais aussi de créer leur profil sur un hub qui met en lien les jeunes et les entreprises.

Enfin, un point a été fait sur les maîtres mots que sont Discipline/ Ambition et Persévérance et la conclusion des jeunes a été que « pour atteindre son but il faut de la détermination et de la résilience ».