2024/03 - Information collective ECS Lyon

Par Carine Chevalard, publié le vendredi 22 mars 2024 14:40 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 14:40

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, et l’accompagnement vers l’alternance, la MLDS a organisé le 22 mars pour les élèves du collège Maria Casarès, du lycée Lamarque et du LPO Camus Sermenaz une présentation de l’ECS Lyon.
Le centre de formation propose l’accès en alternance à des diplômes classiques ou à des titres pros dans les secteurs du commerce, la gestion administration, la plomberie, l’électricité, le service et la restauration.

L’occasion de faire un point complet sur l’alternance présenter les atouts qu’elle peut représenter pour les jeunes (acquérir une expérience professionnelle, développer des compétences, avoir une formation gratuite et rémunérée, trouver plus facilement du travail, développer son savoir être en entreprise, gagner en autonomie) mais aussi insister sur le fait que l’apprenti est la pièce maîtresse de l’apprentissage qu’il a des droits et des devoirs et qu’un tel projet doit être mûri, réfléchi et souligner l’importance d’avoir le soutien de sa famille.

La MLDS remercie Monsieur Mohamed Menaa et madame Ahamadi Anlimati pour leur intervention et plus largement l’ESC Lyon ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier. Merci aux CPE et AED qui ont facilité la gestion des élèves pour les orienter vers cet atelier, les professeurs et les membres des GPDS.