2024/03 - ATELIER Un stage une chance

Par Carine Chevalard, publié le mardi 2 avril 2024 10:49 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 10:49

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire sur le bassin Lyon Nord, la MLDS a organisé le 07/03/24 pour les jeunes issus de différentes filières du lycée Cuzin (2MTE, 1TBAA, 1TBEE) ainsi que pour des élèves du collège Marie Casarès et du Lycée Camus une seconde session de quatre modules autour de la thématique « un stage une chance ».

La MLDS en co- animation avec Patrick ROBIN ont retravaillé l’importance des outils pour préparer la recherche de stage notamment le tableau de suivi, faire un point sur les CV et lettre de motivation. Puis des entrainements sur les codes et postures ont été pratiqués grâce à des jeux de rôles.

La MLDS remercie Patrick ROBIN pour son intervention et plus largement l’association C possible ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier.