2024/03 - ATELIER Softskills valorisation et affirmation de soi

Par Carine Chevalard, publié le mardi 2 avril 2024 11:21 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 11:21

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS organise chaque vendredi après-midi en partenariat avec GH Declick pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz, du collège Paul Emile Victor et du collège Maria Casarès et du lycée Lamarque des ateliers d’autorégulation des émotions et de mise en avant des softskills.

Sur la séance, qui s’est déroulée le 29 mars, les jeunes ont travaillé sur la thématique de leurs qualités transférables dans le milieu professionnel. Ensuite ils ont fait le jeu des 5 pourquoi. A chaque énoncé ils doivent justifier ce qu’ils mettent en avant leur de leur présentation d’eux-mêmes ou lors d’un entretien pour une alternance.

La MLDS remercie particulièrement Gregory Fabrizzio et GH Declick ainsi que les élèves ayant participé à l’atelier.