2024/03 - ATELIER Softskills et régulation des émotions

Par Carine Chevalard, publié le lundi 25 mars 2024 16:07 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 16:07

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS organise chaque vendredi après-midi en partenariat avec GH Declick pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz , du collège Paul Emile Victor, du collège Maria Casarès et du lycée Lamarque des ateliers d’autorégulation des émotions et de mise en avant des softskills.

Sur la séance, qui s’est déroulée le 22 mars, les jeunes ont travaillé sur la thématique de l’empathie et de l’image de soi. Quelle image je renvoi de moi ? Mais aussi de la réussite : comment la provoquer ?

A partir de scénario notamment dans le monde de travail les jeunes étaient invités à proposer des solutions, des actions qui permettaient de développer leur empathie.

La MLDS remercie particulièrement Gregory Fabrizzio et GH Declick ainsi que les élèves ayant participé à l’atelier.