Nos projets

2024/02 - ATELIER Softskills et régulation des émotions

Par Carine Chevalard, publié le lundi 19 février 2024 07:55 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 07:55

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS organise chaque vendredi après-midi en partenariat avec GH Declick pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz , du collège Paul Emile Victor et du collège Maria Casarès des ateliers d’autorégulation des émotions et de mise en avant des softskills.

Sur la séance, qui s’est déroulée le 16 février, les jeunes ont travaillé sur leur orientation, la persévérance et l’organisation. Au retour des vacances, la séance se tiendra « hors les murs » pour mettre en pratique ce qui a été vu et travaillé depuis le 19 janvier. En effet,  les jeunes dont la plupart sont aussi inscrits sur les ateliers alternance day qui se tiennent au lycée Lamarque les mercredis après-midi participeront au salon apprentissage et alternance qui se tient à la cité Internationale.