Nos projets

2024/02 - ATELIER Softskills et régulation des émotions

Par Carine Chevalard, publié le lundi 12 février 2024 08:54 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 08:54

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS organise chaque vendredi après-midi en partenariat avec GH Declick pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz , du collège Paul Emile Victor et du collège Maria Casarès des ateliers d’autorégulation des émotions et de mise en avant des softskills.

Sur cette 4ème séance , qui s’est déroulée le 9 février les jeunes ont travaillé sur la compétence « savoir s’organiser ». Quizz, jeu de mise en situation…  ils ont notamment dû créer leur emploi du temps. En comptabilisant tous les temps y compris les temps de play station et autres activités un peu futiles. En analysant cet emploi du temps et en allégeant le superflu tout en respectant des espaces de temps libre, ils ont réussi à dégager des plages horaires pour - selon les projets de chacun - travailler un examen, chercher un stage, trouver une alternance. Ils ont aussi réfléchi à quand faire leur démarche, quel était le meilleure moment de la journée selon leurs objectifs.

La MLDS remercie Gregory Fabbrizio pour son intervention et plus largement l’association GH Déclick ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier. Merci aux CPE et AED qui ont facilité la gestion des élèves pour les orienter vers cet atelier, les professeurs et les membres des GPDS.