Nos projets

2024/02 - ATELIER Softskills et régulation des émotions

Par Carine Chevalard, publié le jeudi 8 février 2024 10:49 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 10:49

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS organise chaque vendredi après-midi en partenariat avec GH Declick pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz , du collège Paul Emile Victor et du collège Maria Casarès des ateliers d’autorégulation des émotions et de mise en avant des softskills.

Sur cette 3ème séance, qui s’est déroulée le 2 février les jeunes ont travaillé sur l’empathie, la résolution de problèmes et la frustration. Grâce à des mises en situation et des saynètes, ils ont pu analyser les émotions ressenties et/ou subies.

La MLDS remercie Gregory Fabbrizio pour son intervention et plus largement l’association GH Déclick ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier. Merci aux CPE et AED qui ont facilité la gestion des élèves pour les orienter vers cet atelier, les professeurs et les membres des GPDS.