Nos projets

2024/02 - ATELIER Educateurs de prévention

Par Carine Chevalard, publié le jeudi 1 février 2024 15:58 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 15:58

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS a organisé le 01 février pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz et du collège Maria Casarès un atelier de rencontre avec les éducateurs de prévention afin que les jeunes puissent identifier leur local, leurs actions et missions d’accompagnement. Ils ont découvert à cette occasion les différents chantiers rémunérés qui pouvaient leur être proposés avec différents partenaires ( « Coup de propre » avec l’association Tapage deux fois par mois, des chantiers au parc de Miribel Jonage, des partenariats avec la MJC ou des asso de street art etc..) . Les éducateurs de prévention prennent en charge les jeunes de 12 à 21 ans sur le principe de libre adhésion. Leur local est situé au 48 avenue du Général Leclerc. Les contacts se font directement entre les jeunes et les éducateurs. Chacun a pu échanger ses coordonnées. Des rdvs ont déjà été pris pour certains pour les accompagner dans leur projet, d’autres ont pris le temps de réfléchir encore un peu. Ils pourront appeler plus tard ou passer au local. Si la présentation a été générale elle a aussi donné lieu à des entretiens individuels. Une bonne séance !

La MLDS remercie Bernadette et Cécile pour leur intervention et leur approche auprès des jeunes ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier. Merci aux CPE et AED qui ont facilité la gestion des élèves pour les orienter vers cet atelier, les professeurs et les membres des GPDS.