Nos projets

2024/02 - ATELIER découvertes des métiers TCL

Par Carine Chevalard, publié le jeudi 1 février 2024 14:10 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 14:10

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS a organisé le 01 février pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus Sermenaz et collège Maria Casarès un atelier autour de la présentation des métiers de l’entreprise TCL. Alors que la plupart ne connaissait que les métiers de contrôleurs ou chauffeur de bus, ça a été l’occasion pour eux de découvrir pas moins de 80 métiers tenus par 4 700 salariés. Ils ont pu poser un certain nombre de questions autour des conditions d’accès ( avec ou sans diplôme), et de découvrir les nombreuses possibilités d’évolution en interne.

La MLDS remercie Laurent Barthelet, pour son intervention et plus largement les TCL ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier. Merci aux CPE et AED qui ont facilité la gestion des élèves pour les orienter vers cet atelier, les professeurs et les membres des GPDS.