Nos projets

2023/03 - Club Manga

Par Carine Chevalard, publié le jeudi 2 mars 2023 14:13 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2023 15:10

Le club manga est une activité proposée à tous les élèves et adultes du lycée polyvalent Albert Camus-Sermenaz, sous la direction de M Grisard, stagiaire-CPE.

Ce club a lieu tous les mardis de 12h45 a 13h30 en Salle Mandela et de 17h45 a 18h45 dans le foyer de l’internat.

Au cours de ces séance, un thème central est analysé à travers différents mangas, et cela permet de créer une discussion avec les différents membres du club.

Chacun des membres du club peut aussi présenter un manga, sur la base du volontariat.

Parmi les thèmes proposée au sein du club, on peut retrouver le Sport, Les adaptation, Les Arts, La place de la musique, Les film Ghibli, Les shonen,etc

Les séances comportent aussi une partie « jeux » autours des mangas et, plus largement, de la pop culture.