Nos projets

2023/02 - Viva Fabrica

Par Carine Chevalard, publié le lundi 27 février 2023 12:24 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 12:24

Jeudi 23 et Vendredi 24  février, 55 élèves de 2nde Générale et Technologique et de 3ème Prépa-Métiers ont participé à l'évènement Viva Fabrica organisé par la région en lien avec le rectorat.

Situé dans l'ancienne usine Fagor Brandt, le salon viva fabrica a réuni pas moins de trente entreprises autour des métiers de l'industrie.

Les ateliers ludiques ont permis aux élèves de s'immerger dans une dimension 3D avec des casques virtuels, des plans interactifs, des conférences, des présentations de stands.

Ils ont pu  poser leurs questions à des professionnels et se sont renseignés sur leur orientation par une entrée métiers.