Blog littéraire

Lycéen.ne populaire

Publié le dimanche 9 décembre 2018 11:37 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018 10:52

Je vais vous raconter l’histoire d’une fille qui se nommait Claire. Elle était sympathique, jolie, de taille moyenne.

Claire arrivait en terminale au lycée Albert Camus situé à Rillieux. Bien sûr, en ayant redoublé sa première deux fois dans le même lycée, c’est sur qu’on la connaissait déjà un peu. Ayant été dans sa classe une année, je la connaissais aussi. Je la voyais chaque fois entourée de plusieurs autres personnes qui étaient, disait-elle, quelques unes de ses amies.

Moi je ne la haïssais, je l’appréciais comme une simple camarade. Je n’étais pas, contrairement à d’autres, resté avec elle pour paraître populaire car moi je restais avec mes vrais amis. Certains, eux, allaient jusqu'à lui demander d’où venaient ses vêtements, pour lui ressembler et l’imiter. Elle était contente de toujours être en reconnue ainsi que d’être accompagnée, mais elle était tout simplement aveugle.

Elle avait perdu  de vue sa meilleure amie car elle pensait qu’elle était jalouse. Claire ne se rendait pas compte qu’elle lui disait de se méfier des gens qui trainaient avec elle et de faire attention à sa soi-disant popularité. Mais Claire ne comprenait pas et restait dans l’euphorie d’être populaire. De plus elle comptait sur tous  les amis qui restaient avec elle, et pas sur celle qui était la plus sincère.

Un jour Claire apprit le divorce de ses parents. Chose normale, elle était triste et pensait être réconfortée par tous ses amis. Le contraire se passa. Une seule personne la réconfortait, il s’agissait de son ex meilleure amie qui avait su la mauvaise nouvelle et qui n’avait pas tardé à lui envoyer un message pour la soutenir.