Actualités et agenda

Comment candidater en Bac Pro Métiers de la sécurité et CAP Agent de sécurité

Par Carine Chevalard, publié le mercredi 17 mars 2021 12:09 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 10:29
ENT CAP AS3.jpg
Vous souhaitez intégrer la 2nde Bac Pro Métiers de la sécurité et/ou la 1ère année de CAP Agent de sécurité ? Retrouvez ci-dessous toute la procédure !

Pour les élèves souhaitant candidater en 2nde Bac Pro Métiers de la sécurité et en 1ère année de CAP Agent de sécurité :

Courant avril, le professeur principal vous remettra une fiche de voeux. Sur ce document, vous inscrirez les classes et les établissements souhaités pour le prochaine rentrée.

Ces voeux seront ensuite saisis sur une application du Rectorat appelée Affelnet.

Dans le même temps, vous préparerez un dossier de candidature dans lequel devra figurer :

Pièces obligatoires :

- L'annexe figurant en pièce jointe de cet article (Annexe 11. fiche candidat dans les formations des métiers de la sécurité),

- une lettre de motivation manuscrite,

- une photo récente,

- les bulletins de cette année et de l'an passé.

Pièces facultatives : Tout document pouvant étayer la demande et montrant l'investissement de l'élève dans le domaine sportif, associatif ou dans le champ de la sécurité.

Ce dossier devra être transmis uniquement par mail en 1 seul envoi à l'adresse suivante : secpro.0692517L@ac-lyon.fr avant le 10 mai 2021.

Les dossiers seront ensuite étudiés en commission, les élèves retenus passeront un entretien si la situation sanitaire le permet.

Les résultats seront publiés le 29 juin 2021.

Nous vous invitons à consulter le site du DRAIO (Délégation Régionale Académique à l'Information et à l'Orientation) ainsi que le guide des procédures d'affectation 2021.

Vous retrouverez également sur notre site la fiche descriptive du Bac Pro MS et du CAP AS.

Pour les élèves souhaitant intégrer la 1ère Bac pro Métiers de la sécurité :

Sachez que nous ne proposerons que 2 places cette année.

Vous devrez également nous transmettre un dossier de candidature, comme indiqué ci-dessus, et aux mêmes dates.

Seule différence :  Pas de saisie de voeux sur l'application Affelnet

Pour toute question, n'hésitez pas à nous solliciter par mail secpro.0692517L@ac-lyon.fr