Voyages

2024/03 - Accueil des élèves Italiens

Par Carine Chevalard, publié le lundi 11 mars 2024 13:54 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 17:27

Vendredi

Après l'accueil au lycée des élèves du programme d'échange d'Italie autour d'une collation offerte par le lycée, nous avons fait une  visite du lycée et les élèves ont pu passer la récréation avec les autres élèves de leurs classes.

Ensuite nous nous sommes rendus au Vieux Lyon.  Nous avons visité la cathédrale Saint Jean et la Basilique de Fourvière en montant par le funiculaire, malgré une météo capricieuse.

Samedi,

Nous nous sommes retrouvés au Parc de la tête d'or, mais il venait de  fermer donc nous n'avons juste profité de la belle porte au fil d'or !

Ensuite nous avons rejoint le quartier de la Croix rousse, nous sommes allés voir le mur Peint des Canuts, les immeubles typiques des Canuts, la place du Gros Caillou. Nous avons traboulé par la Cour des Voraces pour ensuite parcourir les pentes jusqu'à la Fresque des Lyonnais en presqu'île.