2024/04 - Les élèves de terminale baccalauréat métiers de la sécurité ont animé un forum jeux de société

Par Carine Chevalard, publié le mardi 9 avril 2024 16:37 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 17:02

Lundi 8 avril, les élèves de terminale baccalauréat métiers de la sécurité ont animé à destination de leurs homologues de seconde un forum jeux de société.

Depuis un an, dans le cadre de leur chef d’œuvre, les 30 TMS répartis autour de différents ateliers ont imaginé et créé des jeux sur le thème de la sécurité.

Devine-Grades, Monopolyce, Dobble Sécu, Security Game, Quizz Sécurité, Labyrinthe ont permis aux 2MS de découvrir le monde de la sécurité de manière ludique.

Durant trois heures, chacun a pu tester tout en jouant chacun des ateliers mis en place ; ensuite, des retours d'expériences ont pu être remontés, notamment à partir de Kahoot.

Grace à ces expériences, il s'agit maintenant aux élèves de préparer au mieux leur épreuve orale de baccalauréat, prévue en mai prochain.