2024/04 - Journée nationale de l’administration pénitentiaire

Par Carine Chevalard, publié le lundi 8 avril 2024 16:10 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 16:10

Comme l’année précédente, les élèves de la classe de Terminale Baccalauréat des Métiers de la Sécurité – Dominante Sécurité Publique ont participé à la journée nationale des métiers de l’Administration Pénitentiaire.

Ils se sont rendus le vendredi 5 avril 2024 au Centre Pénitentiaire de St Quentin Fallavier, afin de découvrir, à travers divers ateliers, les missions et spécialités des différentes unités présentes (ERIS – PREJ – SPIP – DDSE – URFQ). Les multiples questions des élèves ont témoigné de l’intérêt qu’ils ont porté à ces rencontres.

Organisée dans le cadre du partenariat des cordées de la réussite avec le Ministère de l’Intérieur,  l’ouverture de nos futurs professionnels de la sécurité à ces métiers de l’administration pénitentiaire encore méconnus est un des objectifs que nous nous étions fixés.