2024/03 - Les élèves de 1MCV ont assisté au TNP à une représentation de Dom Juan

Par Carine Chevalard, publié le lundi 29 avril 2024 09:22 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 09:22

Les élèves de 1MCV ont assisté le 19 mars au TNP à une représentation de Dom Juan. La pièce de Molière était mise en scène par Macha Makeïeff.

Les élèves étaient d’autant plus impatients de voir le spectacle qu’ils ont croisé Macha Makeïeff lors de leur visite du TNP dans la réserve des costumes. Elle était très occupée mais très conviviale et tous s’en souvenaient et bien entendu avaient hâte de voir les costumes. Ils étaient flamboyants, incroyables, vraiment originaux, pour certains bizarres. Dom Juan était vraiment méchant, désagréable et tout le monde a été très soulagé qu’il se fasse emporté par la commandeure (ou commandeuse ou commanderesse mais le spectre était une femme).

L’avis est unanime : il n’a eu que ce qu’il méritait. Les avis sont plus partagés à propos de Sganarelle. « Comment peut-on travailler pour un type pareil sans être simplement complice" pour les uns, les autres sont vraiment désolés ou horrifiés pour les gages perdus (« suivre un tel méchant pour ne même pas être payé c’est double peine » ) ou encore certains se désole que ce pauvre Sganarelle se soit laissé embarqué dans de tristes histoires. Toutes les filles sont unanimes : la morale de l’histoire est qu’il ne faut pas écouter les beaux parleurs ! Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ?