Exposition "Prisons, au-delà des murs"

Par EMMA PIN, publié le mardi 19 janvier 2021 14:07 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 14:07

4 classes du lycée A. Camus sont allées au musée des Confluences en décembre 2019.

A partir de récits de détenus, de gardiens de la paix, de photographies, de scènes cinématographiques, de théâtre 3D, l'exposition propose une réflexion sur notre système pénitentiaire : quelle est la réalité des prisons aujourd’hui ? Enfermer, est-ce la bonne solution ?

Vous souhaitez avoir un aperçu de l'exposition ? Vous pouvez vous rendre au CDI, des affiches ont été réalisées par les élèves de 2nd7 sur différents thèmes (le travail en prison, les violences, l'art, la communication avec l'extérieur, etc.). Le livre de l'exposition est également consultable sur place.