Club-théâtre du lycée

Par LAURENCE MANUARD, publié le mardi 19 janvier 2021 14:03 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 14:03
Sans titre.jpg
Nos élèves ont joué au Studio du Théâtre de La Croix-Rousse ...

Le club-théâtre du Lycée Albert Camus 2019/2020

Latelier a abouti à une restitution au Studio de la Croix-Rousse, le 11 mars 2020 : les élèves ont eu la chance de pouvoir jouer devant un public juste avant le confinement.

Les cours, accompagnés par les deux responsables, Emmanuelle Guillou et Laurence Manuard se sont déroulés le mercredi après-midi au foyer des internes du lycée Albert Camus et se sont terminés au théâtre de la Croix-Rousse avec la restitution.

Les élèves avaient assisté au Théâtre de la Croix-Rousse au début de l’atelier au spectacle Héloise ou la Rage du réel de Myriam Boudenia qui évoque l’enlèvement dune jeune femme par un groupe dactivistes en quête de liberté : c’est ce texte qui nous a servi de base.

Deux intervenants artististiques ont été mobilisés pour faire travailler les élèves,  Fabienne Basquin du Théâtre de la Croix-Rousse puis le metteur en scène Lebot-Morin.

Les élèves se sont remarquablement investis, et ont été prêts pour la restitution. Alors que la plupart n’étaient jamais montés sur scène, ils ont su maîtriser la tension que cela générait et ont pu jouer devant 50 personnes, dont de nombreux habitants de Rillieux-la-Pape et des enseignants. Tous étaient fiers de leur travail à lissue de la représentation.