2021/01 - Projet "Santé Bien-être"

Par Carine Chevalard, publié le mardi 19 janvier 2021 13:13 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 13:15
Projet bien-être.jpg
Le LPO Camus-Sermenaz avec le soutien de l’équipe EPS propose un dispositif de remédiation « Santé Bien-être » à nos lycéens.

Ce dispositif est ouvert à tous les élèves, sur la base du volontariat et sur inscription.

Ils s’adressent particulièrement aux élèves qui en ressentent la nécessité (récupération post-Covid, fatigue passagère, baisse de moral, surpoids, besoin de détente, gestion du stress, etc.).

Les groupes étant limités à 10 personnes, les élèves à besoin éducatif particulier ciblés par le lycée seront prioritaires.

Les activités physiques (A.P) proposées dans ce projet « Santé-Bien-être » sont des activités « douces », ne sollicitant pas le cardio de manière intensive. Elles se feront dans le cadre des règles sanitaires, avec port du masque la plupart du temps.

Pour limiter le brassage entre les classes, les élèves s’inscriront sur les jours et horaires correspondant à leur niveau de classe selon le calendrier donné en pièces jointes ci-dessous

Les activités pourront être :

• MARCHE : marche bien-être Forêt de Vancia et Parc de Sermenaz (rdv dans la cour, devant la vie scolaire)
  • R.E.R. : Renforcement musculaire Poids de corps – Etirements – Relaxation   en musique ! (Rdv devant salle de muscu)

Vous trouverez en pièce jointe la fiche d'inscription ainsi que l'emploi du temps.