Nos projets

2024/01 - ATELIER Présentation de l’année lumière

Par Carine Chevalard, publié le mardi 30 janvier 2024 09:43 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 09:43

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, la MLDS a organisé pour les jeunes issus de différentes filières du LPO Camus - Sermenaz un atelier de présentation de l’école Année Lumière. Pour ce faire, Yohan Rivière, référent pédagogique est venu accompagné des trois « lumineux » actuellement inscrits sur le dispositif : Laëtitia, Bastien et Grégoire afin qu’ils expliquent aux jeunes en quoi consiste ce parcours, ce qu’on y fait et comment on le fait. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui se sont chargés de l’animation de la séance et ils ont pu ainsi communiquer de pairs à pairs avec nos jeunes. Mise en énergie, jeux brise-glace, présentation questions réponses et activité réflexive autour de l’orientation la séance a été dynamique pour tous et riche de ressources.

La MLDS remercie vivement Yohann Rivière, Laëtitia, Bastien et Grégoire pour leur dynamisme et investissement et plus largement la structure Année Lumière ainsi que l’ensemble des jeunes qui ont participé à l’atelier. Merci aux CPE et AED qui ont facilité la gestion des élèves pour les orienter vers cet atelier, les professeurs et les membres des GPDS.