2025/12 - Séjour à Paris
Nous avons fait un séjour scolaire à Paris qui a duré deux jours. Pour financer ce voyage, nous avons organisé plusieurs actions. Nous avons notamment vendu des tablettes de chocolat, des paniers gourmands et plein d’autres choses. Grâce à ces ventes et à notre travail collectif, nous avons pu partir à Paris et vivre une expérience enrichissante avec notre classe.
Le jour de notre arrivée, nous avons pris le train à 8h30. Nous devions nous rejoindre à la gare devant la boulangerie Paul. Une fois que tout le monde était réuni, nous sommes allés directement prendre le train. Nous sommes arrivés à Paris vers 10h30. Ensuite, nous avons pris les transports en commun pour aller à l’hôtel afin de déposer nos sacs. Après cela, nous sommes allés manger à Quick. L’après-midi, nous avons visité le quartier de Montmartre, puis nous avons descendu les Champs-Élysées à la nuit tombante. Ils étaient illuminés pour les fêtes de fin d’année, c’était féérique.
Après la visite des Champs-Élysées, nous sommes retournés à l’hôtel pour récupérer les cartes de chambre et monter nos sacs, qui étaient déposés en bas. Ensuite, nous sommes allés manquer des pizzas au Mamma Shelter. Une fois le repas terminé, nous sommes allés voir la tour Eiffel et nous sommes montés en haut pour admirer la vue. Pour finir, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous reposer, nous avions marché 17km dans la journée. Nous étions bien fatigués.
Le lendemain nous avons petit-déjeuner puis nous sommes allés faire un atelier pour chercher nos forces pour l’avenir. Après l’atelier, nous avons fait un tour en bateau mouche. Ca nous a permis de voir Paris autrement et sans marcher. Après mous avons pique-niqué rapidement pour ne pas perdre de temps puis nous avons rejoint les grands magasins. Nous avons admiré les vitrines de noël et visité les galerie Lafayette. La coupole est vraiment impressionnante. Nous n’avions jamais vu un magasin aussi grand. Ensuite on s’est dirigé vers la gare de Lyon, nous avons acheté de quoi manger dans le train du retour. C’est passé trop vite.