Pôle général et technologique

Les 2ndes DNL SVT aux grandes serres du parc de la tête d'Or

Par Carine Chevalard, publié le mardi 20 octobre 2026 13:01 - Mis à jour le mardi 20 octobre 2026 13:03

 

Ce vendredi 16 octobre 2026, les 13 élèves de la section euro anglais SVT se sont rendus aux grandes serres du parc de la Tête d'Or à Lyonpour la thématique "The Secret Life of Plants". 

Autour de petits oraux en anglais préparés par différents groupes, les élèves ont pu découvrir quelques espèces emblématiques : le sapotillier dont la sève est historiquement utilisée comme base pour le chewing-gum, des fougères arborescentes, la prêle: une espèce dont l'origine est plus ancienne encore que celle des dinosaures, différentes espèces de plantes carnivores et leurs mécanismes.

Après avoir gouté à l'humidité de la grande serre centrale, véritable cathédrale de verre et d'acier dont le pavillon central s'élève à 21m, nous avons terminé la visite au milieu des cactus et des espèces endémiques de la serre de Madagascar.