FCPE

Retour Enquête parents d'élèves du 2e trimestre

Par Carine Chevalard, publié le mardi 21 mars 2023 11:16 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 11:16

Bonjour,

Vous n’êtes que 77 à avoir répondu ce trimestre au questionnaire des parents d’élèves (183 au 1er trimestre), ce qui est bien décevant, et pas très motivant pour les parents délégués en conseil de classe qui n’ont obtenu qu’une ou deux réponses, voire aucune… Merci en tout cas à ceux qui ont pris le temps de répondre.

La réponse au questionnaire ne nécessite que quelques minutes et vous permet d’échanger avec votre enfant sur sa scolarité, son bien être dans l’établissement. Sans cet investissement minimum de votre part, il ne nous est pas possible d’être pertinents sur nos remontées vis-à-vis de la direction et nous ne pouvons contribuer efficacement à l’amélioration des conditions d’enseignement de nos enfants. C’est en l’état très dommage et nous espérons un regain d’intérêt à l’avenir. L’éducation n’est pas un bien de consommation dont on se satisfait ou pas, mais un environnement à construire ensemble. Pour cela, nous avons besoin de vous.

Comme au 1er trimestre, les résultats particuliers à une classe ont été signalés, soit en conseil de classe par le parent délégué, soit auprès de la direction (notamment en l’absence de parent délégué pour la classe). Toutes vos remarques sont attentivement regardées et feront l’objet de discussions avec la Direction, que ce soit sur les toilettes, l’internat, la restaurations scolaire, les salles d’études et le CDI ou encore la sécurité et la propreté des abords du lycée pour ne citer que ces thèmes.

Vos réponses ne sont pas assez nombreuses pour permettre une analyse comparée significative des résultats. Donc pas de synthèse globale réalisée ce trimestre.

Bien cordialement,

Les représentants des parents d’élèves