Enseignements optionnels

Langue vivante C: Italien

Par francois admin, publié le lundi 1 mars 2021 14:13 - Mis à jour le vendredi 4 février 2022 08:33

PRÉSENTATION - OBJECTIFS

En Première, l’enseignement optionnel LVC offre l'opportunité de pratiquer une 3e langue vivante.

Les lycéens souhaitant poursuivre à l'université la pratique les langues et mieux appréhender des civilisations étrangères peuvent par exemple préparer la licence LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) ou la licence LEA (langues étrangères appliquées). Une troisième langue sera un plus pour des formations dans le commerce, le marketing, la communication, voire indispensable dans divers secteurs comme celui du tourisme.

Les modalités d'évaluation de l'enseignement Optionnel

Les options ne font pas partie des épreuves de contrôle continu. Ce sont les notes trimestrielles en classes de première et terminale qui seront prises en compte dans le cadre du baccalauréat et qui serviront à renseigner le livret scolaire de l’élève (moyenne de tout le livret scolaire coefficient 10).

• première
  • terminale