2021/06 - Préparation militaire supérieure terre au camp de La Valbonne.

Par Carine Chevalard, publié le lundi 14 juin 2021 09:47 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 14:28
ech22083395-1.jpg

Entre le 30 mai et 11 juin 2021, nos élèves de première baccalauréat métiers de la sécurité ont effectué leur préparation militaire supérieure terre au camp de La Valbonne.

Les encadrants du 68ème Régiment d'Artillerie d'Afrique leur ont donné une idée la plus réaliste possible d'entrainements de terrain.

Durant ces deux semaines en caserne, leur emploi du temps a été réparti entre des séances d'instruction militaire, de formation technique et d'entrainement physique, ainsi que des sorties sur le terrain avec bivouac.

Les élèves ont ainsi pu acquérir de nouvelles compétences, utiles pour leur future insertion professionnelle.

Le bilan établi lors de la remise des diplômes a été particulièrement encourageant. Ce fut un moment de fierté pour tous.