JOURNEES D'INTEGRATION des classes de 2de du LYCEE A. CAMUS-SERMENAZ

Par MAGALI ARNOUX, publié le samedi 10 octobre 2020 13:11 - Mis à jour le samedi 10 octobre 2020 13:32
Capture15.JPG
Les 15 classes de Secondes ont participé à une demi-journée d'intégration pour fédérer tous les élèves et apprendre à mieux se connaître autour des valeurs de solidarité et de camaraderie!

C'est à l'Iloz au Parc de Miribel-Jonage que les 15 classes de Secondes du Lycée Albert Camus-Sermenaz ont vécu une demi-journée d'intégration. Malgré une météo pas toujours au rendez-vous, les élèves ont été valeureux dans des jeux de course d'orientation, avec défis "Nature" et challenges collectifs. Les qualités sportives, intellectuelles, et/ou d'orientation de chacun ont permis aux équipes de réussir avec brio les épreuves. Le cadre vert nature de l'Iloz a également permis de passer un moment serein et rempli d'échanges positifs entre les nouveaux entrants du lycée.

Ce temps de cohésion et de lien social est d'autant plus fort en cette période où les contraintes sanitaires obligent une distanciation entre nos jeunes.

De quoi bien démarrer l'année tous ensemble entre élèves et enseignants ! Tout le monde était ravi !

Ce projet Citoyen a été financé par le Lycée et la Région et participe à la réussite de la fusion entre le Lycée Professionnel Sermenaz et le Lycée Général et Technologique Albert Camus.